• Circuit
  • Guides et visites

Durée

8 jours – 7 nuits

995 €*/personne en chambre double

Dates :
Du 18/05/2025 au 25/05/2025
Du 07/09/2025 au 14/09/2025

*Minimum 2 participants

La Roumanie – Pays des Merveilles

Votre Programme :

Jour 1: BUCAREST (Dimanche)

Arrivée à l’aéroport de Bucarest. Pour le transfert, rencontre à droite après la sortie. Transfert à l’hôtel 4* et enregistrement. Diner à l’hôtel 4*.

Jour 2 : BUCAREST – CURTEA DE ARGES – SIBIU – SIBIEL • (340 km/5h) (Lundi)

Départ vers Curtea de Arges, ancienne capitale de la Valachie, véritable musée d’art féodal roumain a ciel ouvert et visite du monastère d’Arges, érigé entre 1512 et 1517 par le prince régnant Neagoe Basarab, devenu à partir de 1914 la nécropole de la famille royale de Roumanie. Déjeuner dans un restaurant local. Arrivée à Sibiu, l’une des plus anciennes villes de Transylvanie fondée par les colons Saxons (anciennement Hermannstadt). Visite guidée à pied de la ville médiévale (La Grande Place, l’église Evangélique, le Pont des Menteurs). Nous vous invitons à découvrir Sibiu durant un tour guide qui vous fera mieux comprendre pourquoi elle a été considérée une ville de refuge pour beaucoup de personnes, un lieu historique et mystérieux et finalement la Capitale Européenne de la Culture en 2007.

Départ vers Sibiel où vous visiterez le musée des icônes sur verre. Dîner avec des plats typiques a volonté (choux farcis, boulets de viande, fromage, légumes et fruits bio, apéritif – eau de vie et vin local). Nuit chez l’habitant 3 marguerite (pension REGHINA), une occasion de partager et de connaître leurs traditions et coutumes.

Jour 3 : SIBIEL – SIGHISOARA –TARGU MURES – BISTRITA • (280 km/4h) (Mardi)

Départ vers Sighisoara, lieu de naissance de Vlad l’Empaleur (“Dracula”).  En route, visite de l’église fortifiée de Biertan  (UNESCO). C’est une des plus belles de Roumanie qui se trouve au centre du pays, à mi-chemin entre les villes de Medias et de Sighisoara. Mélange de style gothique et Renaissance, ce lieu de culte était défendu par 3 murs d’enceinte avec des tours et des bastions. Arrivée à Sighisoara et découverte de la citadelle médiévale classée par l’UNESCO. C’est une cité médiévale avec une architecture gothique rurale, mais aussi Renaissance et baroque. Visite a pied de la citadelle: la tour du clocher, les escaliers couverts, la cathédrale, les petites rues, les remparts, la maison natale de Dracula. Déjeuner libre (pas inclus). Le prince Vlad III (Dracula) était connu pour sa cruauté extrême et son sadisme sans limites. Sa spécialité en ces temps de guerre: faire empaler ses ennemis les Turcs. Continuation vers Targu Mures – petite marche au pied centre ville.  Arrivée à Bistrita, la cité médiévale avec ses boutiques du 15e siècle. C’est à Bistrita qu’on entre sur le véritable domaine de Dracula. Dîner. Possibilité promenade individuelle nocturne et nuit à l’hôtel 3*.

Jour 4 : BISTRITA – CÂMPULUNG MOLDOVENESC – MOLDOVITA – voronet – GURA HUMORULUI • (245 km/4h) (Mercredi)

Départ pour la Bucovine, la région des monastères peints, monuments classés par l’UNESCO, à travers Bistrita et le pays de Dracula décrite par Bram Stocker dans son livre. Déjeuner en route, dans un restaurant local.

Dans l’après-midi, vous visiterez les monastères de Moldovita (UNESCO), trésor de l’art médiéval moldave. Ensuite, visite de l’atelier de la célèbre créatrice des œufs peints Letitia ORSIVSCHI et de son village Vama. En fin de journée, visite du “Joyau de Bucovine” : le monastère de Voronet est une véritable attraction touristique, autant pour les Roumains que pour les étrangers. Le site mérite bien son surnom de “Sixtine de l’Orient”. Dîner libre. Logement a Gura Humorului/Suceava, 3*.

Jour 5 : GURA HUMORULUI/SUCEAVA – AGAPIA/NEAMT – BICAZ-LACU ROSU – BRASOV • (370 km/6h) (Jeudi)

Route pour la Moldavie à travers des villages typiques. Arrêt à Tarpesti pour visiter la maison de Nicolae Popa, créateur populaire des masques traditionnels, un des noms de référence dans l’art naïf roumain, n’en 1919 a recueilli tout au long de sa vie une collection considérable de masques, de pièces d’art traditionnel, d’icones, de peintures populaires, de sculptures en pierre et en bois.

Visite du monastère Neamt/Agapia et traversée des gorges de Bicaz à pied (en fonction des conditions météo), poursuite vers le lac Rouge. Déjeuner dans un restaurant local Tarpesti/Lacu Rosu. Continuation pour Brasov. Installation a l’hotel 3* pour 2 nuits. Diner libre.

Jour 6 : BRASOV – PREJMER – BRAN – BRASOV • (90 km/2h) (Vendredi)

Brasov, ville médiévale construite par les Saxons. Lors du tour de la ville, vous visiterez les anciennes fortifications, Tour Noire (15e siècle), le Bastion des Tisserands (16e siècle), la place du Conseil, la Porte Ecaterina (1559) qui a conservé l’ancien emblème de la ville, l’Eglise Noire, la plus grande église entre Istanbul et Vienne, édifiée entre 1384 et 1477. Visite aussi de l’Eglise St Nicolas, une des plus anciennes églises orthodoxes de Transylvanie, où vous admirerez les belles fresques des chapelles latérales ainsi que le petit musée de l’école.

Départ pour Prejmer et visite de l’église fortifiée qui est classée au Patrimoine de l’UNESCO. Déjeuner dans un restaurant local à Prejmer.

Ensuite route vers Bran et visite du célèbre château médiéval construit sur un rocher par les habitants de Brasov en 1377 pour défendre leur ville. Vlad a utilisé ce château comme quartier général pour ses incursions en Transylvanie. En 1922, la reine Marie le transforma en résidence d’été. Depuis quelques années, c’est un beau musée d’art médiéval. Retour à Brasov. Diner libre a Brasov.

Jour 7 : BRASOV – SINAIA – BUCAREST • (180 km/3h) (Samedi)

Le matin, traversée des Carpates vers Sinaia, une des plus belles stations climatiques surnommée la “Perle des Carpates”. Visite du fabuleux château Peles, ancienne résidence d’été de la famille royale qui abrite une collection d’armes et d’armures unique par sa richesse et sa diversité. Poursuite vers Bucarest, par la route Royale. Déjeuner en Bucarest.  Visite intérieure du Palais du Parlement édifié entre 1984 et 1989, le plus grand bâtiment d’Europe et le deuxième plus grand au monde après le Pentagone. La décoration intérieure, faite de marbre, de bois sculpté dans des essences rares et de bronze, est unique au monde. Tour panoramique de la capitale, ville paradoxale entre passé et modernité. Promenade à pied dans le vieux centre historique de la ville. Dîner d’adieu dans la plus fameuse brasserie de Bucarest, plats typiques, ambiance fin de siècle. Nuit a Bucharest 4*.

Jour 8 : BUCAREST départ (Dimanche)

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport et vol retour ou continuation de votre séjour au bord de la mer noire.

Devis sous réserve de disponibilité au moment de la signature du contrat, de hausse carburant, d’augmentation des taxes et de fluctuation des taux monétaires internationaux

Notre prix comprend :

  • Le transport en véhicule  climatisée
  • La prise en charge du chauffeur
  • L’hébergement en hôtel 3 * et 4*
  • Une nuit chez l’habitant
  • Les repas mentionnés au programme avec eau minérale incluse
  • Guide parlant français à disposition pour tout le circuit. Le guide peut être bilingue s’il y a des touristes de plusieurs nationalités
  • Les entrées aux musées et visites prévues dans le programme
  • L’assistance téléphonique Globe Voyages 24h/24 et 7j/7

Notre prix ne comprend pas :

  • Le transport aérien (tarif sur demande en fonction de l’aéroport de départ)
  • Le supplément chambre single :  200 €
  • Les extras et dépenses personnelles
  • Les boissons
  • Tout ce qui n’est pas mentionné au programme
Chateau Dracula
Chateau Dracula